Lors d’une conférence de presse précédant le récent affrontement contre Metz, le jeune latéral algérien de Nantes, Jaouen Hadjam, a partagé ses préoccupations concernant son avenir au sein de l’équipe nationale d’Algérie.
En effet, le défenseur gauche redoute de ne plus être appelé en équipe nationale, une inquiétude sans doute nourrie par son temps de jeu limité en ce début de saison avec le FC Nantes. De plus, les annonces récentes de l’équipe nationale indiquent qu’il n’a pas été retenu pour les prochains matchs de qualification pour le Mondial 2026 contre la Somalie et le Mozambique.
🔰🎙️ "Il y a la crainte de ne pas être appelé par le sélectionneur [de l'Algérien ndlr]. Mais s'il m'appelle, c'est pour me relancer. La CAN arrive en janvier. Après, je ne lui en voudrai pas si je ne suis pas appelé", assure Jaouen Hadjam, latéral du #FCNantes. #FBSport #FCMFCN pic.twitter.com/Z9G1KflUag
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) November 10, 2023
Plus loin, dans sa déclaration sur Ouest-France, l’international algérien a toutefois reconnu que son rôle au sein de l’équipe nationale dépend largement de ses performances en club et qu’il est crucial d’avoir une équipe nationale compétitive pour représenter dignement l’Algérie.
Très peu de temps de jeu, oui. Je suis encore un jeune joueur. Je dois beaucoup progresser sur certains aspects dans mon jeu.
Il faut l’équipe la plus compétitive possible. J’essaie de grappiller du temps de jeu ici à Nantes, j’espère que ça va continuer pour prétendre à une place pour la CAN
Pour rappel, Jaouen Hadjam est lié aux Canaris jusqu’en 2027. Il n’a disputé que 55 minutes de jeu en 5 matchs depuis le début de la saison. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 2 millions d’euros selon Transfermarkt.