Nomé parmi les 27 joueurs convoqués par le sélectionneur Chris Hughton en vue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’arrivée d’Iñaki Williams demeure incertaine.
En effet, selon un communiqué officiel de l’Athletic Bilbao, Iñaki Williams a besoin de repos, exigeant un dernier rapport du staff médical avant d’évaluer la situation.
Iñaki Williams a été examiné mardi matin par les services médicaux du club, à Lezama, car il souffre d’une maladie qui l’oblige à se reposer.
Iñaki a reçu des soins et sera à nouveau évalué mercredi matin afin qu’il puisse voyager et rejoindre le camp d’entraînement du Ghana le plus rapidement possible.
Bien qu’Iñaki Williams ne compte qu’un seul but en 13 apparitions pour le Ghana, il demeure un poids crucial dans l’effectif des Black Stars, ayant déjà marqué huit buts et délivré trois passes décisives en 18 matchs de Liga depuis le début de la campagne.
Pour rappel, le Ghana disputera son premier match de la CAN le 14 janvier contre le Cap-Vert, puis affrontera l’Égypte de Mohamed Salah avant de conclure cette étape face au Mozambique le 22 janvier.