Le Soudan a été l’une des équipes qui ont créé la surprise lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Face aux Black Stars du Ghana, les Faucons de Jediane ont réussi à neutraliser leur adversaire lors du match aller (0-0) avant de remporter le match retour (2-0).
Après cette excellente performance, l’attaquant soudanais Aboubaker Eisa a fait part de ses sentiments sur BBC Sport Newsday, avec qui il a principalement exprimé sa gratitude au coach Kwesi Appiah, qu’il considère avoir métamorphosé l’équipe.
Il apporte beaucoup d’expérience et il a changé notre mentalité en pensant que nous pourrions battre n’importe qui. Je pense que c’est la plus grande différence que vous voyez ici avec l’équipe soudanaise.
Le coach de 64 ans, originaire de Kumasi (Ghana), détient une solide expérience acquise grâce aux nombreuses années qu’il a dirigées les Black Stars. Malgré l’importance de cette expérience dans la victoire du Soudan, il est incontestable que les Faucons de Jediane ont fait des progrès depuis son arrivée en charge, comme en témoignent ses multiples triomphes récents.
Tout le monde sait que c’est une légende dans son pays et ce qu’il a fait pour son pays. Mais il nous a dit qu’il croyait que nous pourrions faire quelque chose de grand ensemble.
Le Soudan, qui se classe actuellement en seconde position dans le groupe F avec 7 points pour se qualifier pour la CAN 2025, est déterminé à revendiquer sa place. En novembre, il se retrouvera face au Niger, qu’il avait déjà battu en première journée (1-0), et l’Angola, qui s’est qualifiée pour la CAN 2025 et qui a battu le Soudan en deuxième journée (2-1).