Hugo Broos et l’Afrique du Sud joueront leur dernier match de la CAN 2023 ce samedi contre la RDC. Ce sera le match de la troisième place. Pour le sélectionneur des Bafana Bafana, c’est un match de trop.
C’est le calendrier pré établi depuis le début de la compétition. Et cela a toujours été comme ça en Coupe d’Afrique des Nations. Les vaincus des demi-finales s’affrontent la veille de la finale pour la troisième place. C’est le cas pour l’Afrique du Sud et la RDC qui se rencontrent ce samedi soir (20h GMT) au Félicia pour la médaille de bronze.
Présent en conférence de presse hier, Hugo Broos a lancé un coup de gueule. Il a affiché sa désapprobation concernant la tenue du match de classement.
Si vous me demandez mon avis, ce match ne devrait pas être joué. La chose la plus importante dans un tournoi comme celui-ci est la première place. Si vous êtes 3ès ou 4ès demain, pour moi c’est exactement la même chose car ce n’est que pour des détails. J’espère que mes joueurs seront suffisamment remis du renversement qu’ils ont subi mercredi.
Hugo Broos est contraint à aligner son équipe ce soir et tenter de retourner au bercail avec la médaille de bronze. C’est l’ultime objectif pour les Bafana Bafana, ceci pour valider le beau tournoi réalisé.