Depuis le départ de Finidi George en juin dernier, la Fédération Nigériane de Football est jusqu’à maintenant en quête d’un nouveau sélectionneur pour les Super Eagles.
Selon les dernières informations, les démarches semblent être déjà bien avancées pour essayer de recruter l’entraîneur malien, Eric Chelle, qui aimerait vite rebondir après sa mise à l’écart à la tête des Aigles du Mali.
Malgré cela, Hervé renard reste apparemment le préféré de la fédération, qui aurait même déjà établi le contact avec le technicien français, mais se trouve en difficulté pour trouver un accord avec ce dernier, d’après les confidences une source anonyme de la NFF sur SportsBoom.com.
Les succès d’Hervé Renard en Afrique sont bien connus et nous avons pris contact avec lui. Cependant, de tels accords sont complexes en raison de divers facteurs, notamment des considérations financières.
En effet, la prétention salariale de l’ancien entraîneur de l’équipe féminine de France est vraisemblablement le grand obstacle pour conclure son dossier. Réclamant un salaire mensuel de 180 000 dollars, soit 108 126 270 FCFA, la NFF reste bloquée malgré son désir de voir Renard à la tête des Super Eagles.
Avec les éliminatoires de la CAN 2025 qui approchent à grands pas, la fédération est alors contrainte de passer outre son favori, explorant ainsi les possibilités avec Eric Chelle, ou encore avec le belge, Tom Saintefiet.