À l’approche de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur Jalel Kadri a dévoilé la liste des 27 joueurs qui représenteront la Tunisie lors de la compétition. L’absence du jeune milieu de terrain Hannibal Mejbri a surpris les supporters.
Initialement, la non-sélection du joueur de 20 ans pourrait être due à son manque de performance au sein de Manchester United. Cependant, pour clarifier les rumeurs, le sélectionneur de l’équipe nationale de Tunisie a affirmé que Mejbri n’a pas été choisi à sa demande.
D’ailleurs, le milieu offensif mancunien a lui-même confirmé, via son compte Twitter, en déclarant :
Merci au coach Jalel Kadri et à l’institution pour leur soutien. On ne peut participer à une telle compétition qu’en étant prêt et serein dans son rôle. Courage à mes coéquipiers. Cette CAN est à nous !
Merci au coach Jalel Kadri et à l’institution pour leur soutien. On ne peut participer à une telle compétition qu’en étant prêt et serein dans son rôle.
Courage à mes coéquipiers 🦅 Cette CAN est à nous ! 🇹🇳— Hannibal Mejbri (@HannibalMejbri) December 28, 2023
Pour rappel, Hannibal Mejbri a fait ses débuts en sélection le 5 juin 2021. Jusqu’à présent, il compte 27 sélections avec l’équipe nationale. En club, il totalise 10 apparitions et a marqué un but avec les Reds Devils cette saison.
Les Aigles de Carthage, quant à eux, sont placés dans le groupe E avec le Mali, la Namibie et l’Afrique du Sud. Ils disputeront leur premier match de la CAN face à la Namibie le 16 janvier 2024.