Derniers du groupe H à l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée et l’Éthiopie vont essayer de faire la différence en suivant le programme des 3e et 4e journées dévoilé par la CAF ce week-end.
Pour la première rencontre qui entre dans la 3e journée de qualification, le Syli National accueillera les Walya au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Le match se déroulera le vendredi 11 octobre à 16 h 00 GMT, avec 3 points en jeu pour celui qui réussira à décrocher la victoire.
Toujours en Côte d’Ivoire, Wubetu Abate et ses hommes reçoivent le successeur de Charly Paquillé, Michel Dussuyer et son équipe, sur le stade Alassane-Ouattara, surnommé stade olympique d’Ébimpé. Cette 4e journée se déroulera le lundi 14 octobre à 19 h 00 GMT, où 3 points seront encore à la clé de la victoire.
Sachant que l’Éthiopie détient 1 point après avoir fait match nul avec la Tanzanie, et que la Guinée est à zéro suite à ses deux défaites, cette double confrontation est l’occasion pour chacun d’eux de se relancer afin d’espérer une qualification pour le tournoi au Maroc, à l’issue de ces 6 journées prévues dans cette phase éliminatoire.