L’entraîneur émirati Abdullah Mesfer est sur le point de rejoindre le continent africain pour prendre la tête d’une prestigieuse équipe nationale.
Comme révélé il y a un mois, l’ancien sélectionneur des Émirats Arabes Unis et de la Jordanie était convoité par le Ghana et le Nigeria. Les dernières informations indiquaient que la Fédération ghanéenne de football (GFA) et la Fédération nigériane de football (NFF) étaient toutes deux en négociations avancées avec l’entraîneur.
Selon alors les récentes révélations du site Walfoot.be, Mesfer aurait apparemment tranché sur son avenir. Séduit par le projet sportif proposé, le technicien de 63 ans aurait en effet donné son accord à la GFA pour prendre les rênes des Black Stars.
Si cette information se confirme, cela marquerait un nouveau départ pour l’équipe nationale du Ghana, qui traverse une période difficile avec plusieurs échecs récents, notamment l’absence de qualification pour la CAN 2025. Alors que les appels au départ du sélectionneur ghanéen Otto Addo se multiplient, l’arrivée d’un entraîneur étranger pourrait insuffler un nouvel élan à l’équipe sur la scène internationale.
Sauf surprise, la Fédération Ghanéenne de Football devrait officialiser prochainement la nomination d’Abdullah Mesfer. Sa première mission pourrait être l’Unity Cup, où le Ghana affrontera le Nigeria le 28 mai prochain à Londres.