La Fédération éthiopienne de football a annoncé, ce vendredi 03 novembre 2023, la nomination de Gebremeddin Haile au poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Éthiopie, selon un communiqué officiel.
La Fédération éthiopienne de football a indiqué dans son bref communiqué que Gebremeddin Haile a signé un contrat d’un an pour entraîner l’équipe nationale de son pays.
L’entraîneur Gebremedhn Haile a été sélectionneur de l’équipe nationale éthiopienne pour un contrat d’un an. Actuellement, un contrat de travail officiel et une description de poste sont en cours de publication.
Le technicien éthiopien Gebremeddin Haile succède à son compatriote Daniel Gebremeriam, qui a assumé temporairement cette fonction entre juin et septembre de cette année avec pour objectif de qualifier l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Malheureusement, l’équipe a été éliminée.

Le nouveau sélectionneur, Haile, devrait diriger l’équipe nationale éthiopienne lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 de la FIFA, zone Afrique, qui débuteront ce mois-ci. L’équipe nationale éthiopienne fait partie du groupe A des éliminatoires, qui comprend l’Égypte, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, la Sierra Leone et Djibouti.





