Le long calvaire de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) touche enfin à sa fin. Suspendue par la FIFA depuis le 6 février 2025, les conditions nécessaires à sa réintégration ont finalement été réunies.
La FIFA a officiellement annoncé ce mercredi 14 mai, via son bureau du conseil, la levée de la suspension. Cette décision fait suite à une lettre envoyée par la FECOFOOT le 10 mai, dans laquelle elle confirmait avoir pleinement respecté les quatre exigences fixées lors de l’annonce de la sanction.
📄 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗻𝗼𝗻 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹:
Ce mercredi 14 mai 2025, la FIFA a levé la suspension de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT).
Par conséquent, la FECOFOOT retrouve l’ensemble de ses droits de membre avec effet immédiat. pic.twitter.com/208bh2GxRH
— Équipe Nationale du Congo ⭐️ (@congoredevils) May 14, 2025
Pour rappel, la suspension avait été imposée en raison d’une « ingérence de tierces parties » dans la gestion de la fédération congolaise. Cette sanction avait empêché les Diables Rouges de participer aux compétitions internationales, notamment aux 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui se sont déroulées en mars.
Avec la réintégration de la FECOFOOT en tant que membre à part entière, l’équipe nationale congolaise pourra désormais reprendre part aux compétitions internationales. Cependant, avec 0 point au classement et seulement 4 matchs restant à disputer, les espoirs de qualification pour le Mondial sont déjà anéantis.