L’équipe nationale A de la Guinée s’apprête à tourner une page, en accueillant un nouveau sélectionneur pour prendre les commandes du Syli National.
En effet, Charlie Paquillé occupe actuellement le poste de sélectionneur par intérim à la suite de Kaba Diawara, qui, pour rappel, a été licencié par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) après son résultat mitigé durant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cependant, les premiers résultats de ce dernier durant les deux premières journées des éliminatoires pour la CAN 2025, où le Syli National a été battu par la RD Congo (1-0), puis par la Tanzanie (2-1), vont raccourcir son aventure à la tête de la sélection.
Si l’instance faîtière est alors en quête d’une nouvelle tête qui prendra directement les commandes de la sélection pour le prochain regroupement en octobre, la presse sportive guinéenne annonce sur son compte X que l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Chelle, est intéressé par le poste, et qu’il en ferait même en ce moment une priorité.
Information exclusive : @sylinational_FR
Nous vous informons que Éric Sekou Chelle ex-sélectionneur des aigles du Mali 🇲🇱 a manifesté grandement son intérêt pour le syli national de Guinée 🇬🇳.
Selon l’entourage d’Éric, le tacticien malien fait de la Guinée, sa priorité ! pic.twitter.com/OW8EmqZyyw
— Syli National de Guinée FR 🇬🇳 (@sylinational_FR) September 12, 2024
Dans le cas où les deux camps aboutissent à un accord, la FEGUIFOOT devra certainement l’annoncer très vite, afin que l’entraîneur malien puisse directement passer à toutes les préparations pour redresser l’équipe de la Guinée en vue des prochaines échéances face à l’Éthiopie.