Dans un surprenant revirement de situation, les rumeurs sur le retour possible d’Hervé Renard en sélection africaine, en prenant la suite de Finidi George sur le banc de l’équipe nationale du Nigeria ne se verra pas se réaliser.
En effet, selon l’information publiée par le journaliste Ojora Babatunde sur son compte X, le ministre des Sports nigérian, John Owan Enoh, serait actuellement en France afin de discuter avec l’agent d’Eric Sékou Chelle, dans le but de trouver un accord pour le recruter à la tête des Super Eagles.
Exclusive : Minister of sport, John Owan Enoh is in Paris to meet with the agent of Malian coach, Éric Chelle.
If everything goes well, the 46yrs old gaffer will be announced as the head coach of Super Eagles. pic.twitter.com/6upBCj30FR
— Ojora Babatunde (@ojbsports) July 31, 2024
Ayant été sur le banc de la sélection malienne pendant deux ans, Eric Chelle en a été récemment écarté après le résultat mitigé de l’équipe durant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Se reposant néanmoins sur un bilan général assez positif à la tête de l’équipe (13 victoires, 5 nuls et 3 défaites), en plus d’avoir qualifié les Aigles du Mali en quart de finale de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, le technicien de 46 ans pourrait vite rebondir avec l’approche des éliminatoires de la CAN 2025.
Si les négociations avancent bien, Eric Sékou Chelle sera annoncé dans les jours qui viennent comme étant le nouveau sélectionneur du Nigeria.
Cependant, un changement de situation du côté d’Hervé Renard avec la fin de parcours de l’équipe féminine des Bleues lors des JO de Paris 2024 risque encore de tout chamboulé, voilà qui fait qui l’évolution de la situation devient très surveillé.