Plus de deux semaines après la clôture des éliminatoires de la CAN 2025, l’élimination du Ghana reste un sujet majeur dans l’actualité sportive. Dans un élan d’opinions, l’ancien président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kwesi Nyantakyi, s’est également exprimé.
Sur les ondes de Lawson FM, l’homme de 56 ans ne s’est pas éternisé sur cette mésaventure. Invitant le peuple à se tourner vers la Coupe du Monde 2026, Nyantakyi appelle à des changements stratégiques dans la sélection des joueurs, ce qu’il considère comme l’un des principaux facteurs de la déchéance des Black Stars.
Je ne pense pas que tout soit perdu, mais nous devons y remédier.
Nous avons des éliminatoires de la Coupe du monde en mars contre le Tchad et Madagascar, et je pense qu’il faudra appeler les bons joueurs pour ces matchs.
Il ne devrait pas s’agir de convocations normales, mais de joueurs prêts et dévoués à jouer pour le pays et pour le maillot.
Pour rappel, le Ghana est positionné à la 2e place du groupe I avec 9 points au compteur, derrière les Comores. Les quadruples champions d’Afrique reviendront en action en mars 2025 pour les 5e et 6e journées éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, où ils affronteront le Tchad et Madagascar.
En attendant le jour J, la reconstruction de l’équipe nationale est demandée par les supporters ghanéens, notamment le remplacement d’Otto Addo, qui a failli dans sa mission à la tête des Black Stars. La décision de la GFA sur le sujet est d’ailleurs encore attendue, après son audition avec le Comex.