Dans l’approche des phases éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’annonce de la liste des joueurs présélectionnés pour le grand rassemblement est déjà très attendue du côté de l’Algérie.
Si Vladimir Petkovic n’a pas encore sorti sa liste, les supporters se font déjà une idée des joueurs qui seront présents, comme ceux qui risquent aussi d’être absents. D’après les informations de Fennec Football, les absences seraient surtout au niveau des postes arrières de la formation, qui risque de fort handicapé l’équipe.
Parmi les absences déjà pressentis en défense, Kévin Guitoun et Youcef Atal sont apparemment les plus certains en raison de leurs difficultés depuis la fin de la dernière saison. Nabil Bentaleb risque aussi de ne pas être convoqué après sa récente crise de santé liée à un problème cardiaque.
Le défenseur central Mohamed Amine Amoura, ainsi que les gardiens Mustapha Zeghba et Oussama Benbot, qui évoluent tous dans les clubs locaux, seront aussi visiblement indisponibles pour le stage, après que le début du championnat algérien a été reporté au 21 septembre.
Face à ce dilemme, le technicien bosniaque risque bien de tout chambouler, et surprendra les supporters, que ce soit sur les joueurs qui seront sélectionnés, ou même au niveau de la formation.