Pour sa première tâche aux commandes des Lions de la Teranga, Pape Thiaw a récolté une note positive avec la victoire du Sénégal face au Malawi (4-1) dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
À l’occasion de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur par intérim s’est prononcé sur la manière dont l’équipe a pu obtenir ce résultat, notamment avec les changements stratégiques qu’il a dû appliquer et faire assimiler à cette sélection déjà habituée au système de jeu de l’ancien sélectionneur Aliou Cissé.
Une victoire difficile parce que le début de match n’a pas été simple. Mais le rouge a joué aussi. L’équipe avait besoin de la patience, il le fallait pour pouvoir gagner. Les consignes ont été respectées. Pour le système 4-3-3, je me suis entretenu avec les joeurus, car c’était normal. Quand on vient d’arriver, il faut discuter avec les joueurs surtout les cadres pour leur faire comprendre comment je veux qu’on joue. Je leur ai dit que je joue offensif et qu’après chaque perte de balle, il faut de la récupération. C’est ce que j’ai dit aux joueurs et c’était normal. Après on le dira que l’adversaire…mais je vois que les consignes ont été respectées.
Actuellement deuxième du groupe L avec 7 points derrière le Burkina Faso, l’ancien international sénégalais n’a pas caché qu’il voulait obtenir la première place avec ce match. Néanmoins, il a exprimé sa confiance quant à l’atteinte de cet objectif lors de la manche retour.
Même si on voulait prendre la première place. Ils nous manquait un but, mais mardi on aura un autre match.
Pour rappel, la 4e journée de cette phase de qualification se déroulera ce mardi 15 octobre, au stade Bingu National Stadium de Lilongwe. Les Lions de la Teranga feront le déplacement pour chercher à engranger les points, et peut-être déjà s’assurer l’obtention de leur billet pour la CAN 2025.