Malgré les incertitudes qui se sont planées au sujet de la participation du Gabon aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, Thierry Mouyouma a exprimé sa détermination en dévoilant sa liste de joueurs pour cette occasion lors d’un point de presse.
Le sélectionneur national a retenu 24 joueurs, incluant la première convocation du jeune attaquant Rody Junior Effaghe, qui évolue au FK Gomel en Biélorussie.
𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗢𝗤𝗨𝗘́𝗦 #FEGAFOOT #GABON pic.twitter.com/JbHc4ZC6Ay
— Fédération Gabonaise de Football (@fegafoot_gabon) August 26, 2024
On note également le retour du milieu défensif Serge Ngoualie, ainsi que la présence des cadres de la sélection tels que Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang.
Il est important de noter que malgré sa convocation, Mario Lemina est malheureusement forfait après s’être blessé le week-end dernier avec son club Wolverhampton.
Mario Lemina is not on international duty with Gabon this break due to an injury.#WWFC | #Wolves pic.twitter.com/0dCUoGOCna
— Talking Wolves (@TalkingWolves) September 3, 2024
Les Panthères déplorent également le forfait de l’ailier Jim Allevinah, qui est remplacé par Alan Do Marcolino évoluant à Rennes, ainsi que celui de l’avant-centre Randy Essang Matouti, remplacé par Shavy Babicka.
Le premier match du Gabon dans cette campagne de qualification se déroulera ce vendredi 6 septembre. Thierry Mouyouma et ses hommes feront le déplacement à Agadir pour chercher d’obtenir leurs premiers points sur la pelouse du stade d’Adar face au Lions de l’Atlas du Maroc.