Alors que le coup d’envoi de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 a été donné mercredi, plusieurs nations continuent leurs campagnes aujourd’hui, en promettant d’offrir du suspense, des rebondissements et des émotions.
En ce moment, le premier match de la journée bat déjà son plein. Dans le groupe J, le Kenya et le Zimbabwe livrent une bataille acharnée pour essayer de récupérer leurs 3 premiers points de qualification.
À 16h00 GMT, quatre matchs seront lancés, dont la confrontation entre la RD Congo et la Guinée, placée en tête d’affiche dans le groupe H. Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud affronteront quant à eux les Grues de l’Ouganda à domicile. Le Togo accueillera le Libéria et cherchera à s’imposer pour se mettre au niveau de l’Algérie dans le groupe E. Le premier match du groupe G s’y jouera entre la Sierra Leone et le Tchad.
L’un des matchs clés de la journée commencera à 18h00 GMT. L’hôte de cette 35e édition de la CAN, le Maroc, affrontera le Gabon pour une confrontation de choc.
Les derniers matchs de ce vendredi se dérouleront à 19h00 GMT. Le Sénégal d’Aliou Cissé accueillera le Burkina Faso de Brama Traoré. Les Pharaons d’Égypte seront en tête à tête avec la sélection miraculeuse de la dernière CAN, le Cap-Vert. Le Mozambique tentera de son côté de tenir tête au Mali pour obtenir trois points. Et les champions de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire, chercheront à défendre leur titre en s’imposant dès le début face à la Zambie.
Chaque match est une étape cruciale dans la course à la qualification pour la CAN 2025. Les enjeux sont élevés, la pression est maximale. Une chose est sûre, le spectacle sera au rendez-vous.