Tout comme la plupart des autres pays participants, le Zimbabwe a aussi annoncé la composition de son équipe pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 qui approche à grands pas.
Suite aux déclarations du sélectionneur allemand Michael Nees, la Zimbabwe Football Association (ZIFA) a publié ce lundi 26 août 2024 sur son compte X, la liste des 23 joueurs qui représenteront le Zimbabwe lors des matchs prévus pour le mois de septembre.
Michael Nees has picked his Warriors!
The following players and technical staff will report for camp on Sunday, 1 September. #bayawabaya🇿🇼 pic.twitter.com/JXhxaOGijv
— Zimbabwe Football Association (@online_zifa) August 26, 2024
Comme précisé dans le communiqué, l’équipe nationale débutera sa préparation par un stage d’entraînement qui commencera le 1er septembre. Ensuite, Tino Kadewere et ses coéquipiers se rendront en Ouganda pour affronter le Kenya au stade national Mandela de Kampala le 6 septembre.
Ensuite, ils poursuivront leurs campagnes de qualification en affrontant les Lions Indomptables du Cameroun sur le même terrain lors de la deuxième journée le 10 septembre.
Après avoir été exclu de la CAN 2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, le Zimbabwe a maintenant l’opportunité de se qualifier à nouveau pour la compétition, et peut-être même d’aller plus loin que le premier tour lors de cet événement sportif prestigieux sur le continent.