Après avoir connu son groupe avec le tirage au sort en début du mois de juillet, suivi du calendrier des rencontres annoncé par la CAF, le Bénin connaît actuellement le programme complet de ses deux premières journées dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Partageant le groupe D avec le Nigeria, la Libye et le Rwanda, les Guépards vont entamer leurs confrontations avec les Super Eagles, suivies des Chevaliers de la Méditerranée.
Gernot Rohr avec ses hommes feront alors face à son ancienne sélection, le 7 septembre à 17h00 au stade international Godswill Akpabio à Uyo. Une rencontre très attendue après être imposée face au Nigeria (2-1) durant la trêve du mois de juin.
Nigeria 🇳🇬 vs Bénin 🇧🇯, le 07 septembre 2024 à 16h au Godswill Akpabio International Stadium.
[1ère Journée des éliminatoires de la CAN 2025] pic.twitter.com/CP0Up3o3Jw
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) July 30, 2024
Pour sa 2e journée dans cette phase de qualification, le Bénin accueillera ensuite la Libye au stade Félix-Houphouët-Boigny, surnommé Le Félicia à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 10 septembre 2024 à partir de 19h00.
La rencontre sera officiée par une équipe arbitrale en provenance de Mauritanie, avec Abdel Aziz Bouh comme arbitre central. Son expérience et son autorité seront essentielles pour garantir le bon déroulement de cette rencontre décisive.
Le match Bénin 🇧🇯 vs Libye 🇱🇾 va se jouer le 10 septembre 2024 à 19h au stade 🏟 Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, en Côte d'Ivoire 🇨🇮.
Ce match de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025 sera dirigé par une équipe arbitrale venue de la Mauritanie 🇲🇷 avec à sa tête… pic.twitter.com/K42WHYEQb9
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) July 30, 2024
Les Guépards devront alors engranger des points dès le début de ces éliminatoires afin de garantir leur parcours dans la compétition. Une victoire serait en effet un pas significatif vers la qualification pour la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc.