Pour les dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, l’Afrique du Sud affrontera l’Ouganda et le Soudan du Sud pour clôturer sa campagne de qualification.
En ce qui concerne la 6e journée, où les Bafana Bafana joueront à domicile, le président de la Fédération Sud-Africaine de Football (SAFA), Danny Jordaan, a confirmé que le match se tiendra au Cape Town Stadium, et a lancé un appel aux supporters pour qu’ils viennent soutenir l’équipe lors de ce dernier match de qualification.
Oui, le match se jouera au Cape Town Stadium, et nous appelons les supporters à venir en nombre pour offrir une atmosphère festive à l’équipe lors de ce dernier match du Groupe K. Un public nombreux serait la parfaite récompense pour une équipe qui a résisté à une campagne de qualification difficile, marquée par les blessures de plusieurs joueurs clés. Ce serait également un hommage parfait à ces joueurs.
Après quatre journées, Hugo Broos et son équipe ont réussi à récolter 8 points, ce qui les place à la deuxième place du groupe K derrière l’Ouganda, qui en compte 10. Ces dernières journées seront donc cruciales pour les Bafana Bafana dans la validation de leur qualification pour la phase finale de la CAN 2025.
Il est à noter qu’avant de recevoir les Bright Stars le mardi 19 novembre, l’Afrique du Sud se rendra d’abord en Ouganda pour affronter les Grues le vendredi 15 novembre.