Au dernier jour de match de la qualification pour la CAN 2025, il ne reste plus que trois places à pourvoir après que le Bénin et le Soudan ont rejoint les 19 équipes déjà qualifiées pour la phase finale du tournoi.
Dans le groupe F, le Soudan affrontait l’Angola lors de cette ultime journée de qualification. Les Palancas Negras, déjà assurés de leur qualification, ont été tenus en échec par les Faucons de Jediane, qui ont obtenu un match nul (0-0).
Ce résultat permet aux Soudanais de sécuriser leur position par rapport au Niger, passant de 7 à 8 points, tandis que les Guêpes ont progressé de 4 à 7 points après leur victoire (2-1) contre les Black Stars du Ghana.
Quant au Bénin, il a réussi à se qualifier en étant à deux doigts de l’élimination. En effet, après la victoire surprise du Rwanda contre le Nigeria (1-2), les Guépards devaient absolument éviter la défaite pour obtenir leur ticket. Ils ont donc décroché leur qualification grâce à un match nul (0-0) face à la Libye.
Les trois dernières nations qui compléteront les 24 qualifiés à la CAN 2025 seront alors déterminées à l’issue des 13 matchs programmés ce mardi 19 novembre.
Les 21 nations sur 24 qualifiées pour la CAN 2025 :
- Maroc (groupe B)
- Burkina Faso (groupe L)
- Cameroun (groupe J)
- Algérie (groupe E)
- RD Congo (groupe H)
- Sénégal (groupe L)
- Égypte (groupe C)
- Angola (groupe F)
- Guinée Équatoriale (groupe E)
- Côte d’Ivoire (groupe G)
- Ouganda (groupe K)
- Afrique du Sud (groupe K)
- Gabon (groupe B)
- Tunisie (groupe A)
- Nigeria (groupe D)
- Mali (groupe I)
- Zambie (groupe G)
- Zimbabwe (groupe J)
- Comores (groupe A)
- Soudan (groupe F)
- Bénin (groupe D)