A quelques jours du coup d’envoi des campagnes de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les préparatifs de la sélection malienne semblent aller bon train malgré le départ d’Eric Chelle des bancs de la sélection.
En effet, l’actuel staff de la sélection dirigé par l’entraîneur par intérim, Badra Aliou Diallo, a déjà envoyé les convocations aux joueurs qu’il compte retenir pour le rassemblement. Parmi ces joueurs, le cadre Lassana Coulibaly est bien inclus dans les plans de l’ex-adjoint de Chelle, comme l’a si bien annoncé son club actuel, l’US Lecce, sur les réseaux sociaux.
🇲🇱 𝘾𝙤𝙪𝙡𝙞𝙗𝙖𝙡𝙮 𝙞𝙣 𝙉𝙖𝙯𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚
Il calciatore Lassana Coulibaly è stato convocato in Nazionale in occasione delle gare Mali – Mozambico (06/09) e Eswatini – Mali (10/09) valide per le Qualificazioni alla African Nations Cup 2025. pic.twitter.com/8kO83nwHpJ
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) August 19, 2024
Avec déjà 43 sélections avec l’équipe A des Aigles, le milieu central âgé de 28 ans est un joueur incontournable de l’effectif malien. Ayant rejoint la sélection en 2016, Coulibaly a été convoqué lors de la CAN 2017, de la CAN 2019, de la CAN 2021 et de la CAN 2023 qui s’est récemment déroulée en Côte d’Ivoire.
Pour sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations, Lassana Coulibaly et ses coéquipiers feront face au Mozambique le 6 septembre lors de la première journée des éliminatoires, puis à l’Eswatini le 10 septembre pour le compte de la deuxième journée.