Comme prévu, Nibombé Daré, officiellement nouveau sélectionneur du Togo, a révélé sa première liste des Éperviers pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2025 ce jeudi 29 août.
Sur son site web, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a effectivement annoncé les 25 joueurs choisis par le sélectionneur national pour affronter le Liberia et la Guinée-Équatoriale lors des deux premières journées de cette campagne de qualification pour la CAN 2025.
#TousEperviers pic.twitter.com/juplzZmEzP
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) August 29, 2024
Il n’y a pas de changements importants dans la composition générale, à l’exception du forfait déjà annoncé d’Ihlas Bebou en raison de sa blessure au genou. On y trouve bien sûr les joueurs incontournables du Togo tels que Dakonam Djene, Alaixys Romao, Fo-Doh Laba ou encore Kevin Denkey qui entame bien sa saison avec le Cercle Bruges.
Le retour de Malcolm Barcola et Kennedy Boateng, ainsi que l’arrivée de nouveaux joueurs tels que le gardien du FC Balagne Geoffrey Agbolossou et le défenseur central Josué Homawoo qui évolue au FC Dinamo 1948 en Roumanie, sont également notés.
Avec la liste officielle, les Éperviers vont sans doute débuter leurs regroupements par un camp d’entraînement pour s’intégrer à leur nouveau sélectionneur, qui entamera d’ailleurs sa première mission à la tête de la sélection lors de cette fenêtre en septembre.