À l’approche des dernières journées des éliminatoires pour la CAN 2025, les préparatifs vont bon train du côté d’Isaac Ngata, qui est déterminé à valider le ticket du Congo pour le tournoi durant la trêve de ce mois de novembre.
La Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) a effectivement dévoilé la liste provisoire de l’entraîneur national pour cette occasion. D’après le communiqué, 28 joueurs sont convoqués, dont 4 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux et 9 attaquants.
Pour rappel, les Diables Rouges sont actuellement 3e de leur groupe avec 4 points, derrière l’Afrique du Sud (8 points) et l’Ouganda (10 points). Pour les 5e et 6e journées de qualification, ils vont affronter les Grues le 15 novembre, et clôtureront leur campagne face au Soudan du Sud le 19 novembre.
Dans l’objectif de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025, Isaac Ngata et ses hommes doivent impérativement gagner ces deux matchs, qui ne seront pas une partie de plaisir compte tenu de l’objectif similaire que poursuivent leurs adversaires.