En marge des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025, les préparatifs sont sur le point d’être bouclés du côté des Lions Indomptables.
En effet, le sélectionneur national Marc Brys a sorti ce lundi 1er octobre la liste des 33 joueurs présélectionnés pour la double confrontation prévue dans quelques jours contre le Kenya.
🔴 La liste des joueurs présélectionnés par Marc Brys pour la double confrontation face au Kenya comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/85NJKikjzl
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 30, 2024
Plusieurs nouveautés sont signalées, notamment James Ndjeungoue (MSK Zilina), Martin Ndzie (FC Ashold) et Patrick Soko (SD Huesca). Plusieurs joueurs binationaux sont également dans le groupe, tels que Danny Namaso (FC Porto), Enzo Boyomo (Osasuna), Yann Aurel Bisseck (Inter), Junior Dina Ebimbe (Eintracht Francfort) et Nicky Beloko (Lucerne).
Il est important cependant de souligner l’absence pour blessure d’Yvan Neyou, Yvan Dibango et Harold Moukoudi, ainsi que de Jean-Charles Castelletto, Eric-Maxim Choupo-Moting et Jules-Armand Kooh.
Pour le reste, les cadres tels qu’André Onana, André-Frank Zambo Anguissa, Didier Lamkel Zé, Jackson Tchatchoua et Carlos Baleba font toujours partie des plans du technicien belge.
Avec l’approche imminente du rassemblement, la liste définitive sera forcément publiée dans les jours à venir, bien qu’on ne prévoit pas de changement majeur par rapport à cette liste préliminaire.