Le sélectionneur intérimaire du Nigeria, Augustine Eguavoen, a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour la double confrontation contre la Libye dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Pour ces rencontres face aux Chevaliers de la Méditerranée prévues les 11 octobre (à Uyo) et 15 octobre (à Benghazi), 23 joueurs ont été convoqués, dont une absence de taille et quelques retours remarqués.
23 for Libya #AFCON2025Q #SoarSuperEagles pic.twitter.com/mAgjcLokNh
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) October 5, 2024
L’attaquant de Galatasaray, Victor Osimhen, est le plus gros absent de cette liste, annoncé forfait suite à une blessure. De l’autre côté, l’ailier de Séville, Chidera Ejuke, signe son grand retour avec les Super Eagles après deux ans d’absence.
Le défenseur de Crawley Town, Benjamin Tanimu et le gardien Amas Obasogie, qui joue au Fasil Kenema SC en Éthiopie, retrouvent également la sélection pour pallier les absences. Pour le reste, les cadres tels qu’Ademola Lookman, Victor Boniface, Moses Simon ou encore Alex Iwobi sont toujours présents.
Rappelons que le Nigeria est en tête du groupe D avec 4 points. Au cours des deux prochains matchs, les Super Eagles chercheront à consolider leur position en accumulant des points, peut-être même en assurant leur qualification pour la CAN 2025.