Gernot Rohr, le coach de l’équipe nationale du Bénin, a dévoilé sa liste de 25 joueurs pour les deux premiers matchs des Guépards dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.
Parmi les joueurs retenus pour ce regroupement, deux d’entre eux feront leurs débuts avec l’équipe nationale. Le défenseur de Coton FC Bachirou Soulemane Sika, ainsi que le milieu de terrain Attidjikou Samadou qui évolue à Banigansé FC sont, en effet, convoqués pour la première fois.
🚨📑 La liste des Guépards du Bénin sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2025 🆚 le Nigéria 🇳🇬 (07/09) et 🆚 le Libye 🇱🇾 (10/09) vient d'être dévoilée par le sélectionneur Gernot Rohr.#TotalEnergiesAFCON2025#AFCONQ2025… pic.twitter.com/VqFm9MikN2
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) August 29, 2024
Par ailleurs, le butteur de Burnley Andréas Hountondji fait aussi son retour dans la tanière. Absent lors des deux derniers matchs de la sélection, sa présence amènera de l’expérience au sein de l’équipe face aux grandes nations qu’elle devra faire face tout au long du tournoi.
Quant à l’imprévu de cette sélection, le nouveau pensionnaire d’Yverdon Sport FC Mohamed Tijani risque d’être forfait pour le premier match du Bénin. Convoqué par le technicien allemand et présent au rassemblement, le taulier de l’équipe béninoise souffre d’une entorse à la cheville, avec laquelle sa participation au match de samedi face au Nigeria reste à déterminer.
Pour rappel, les Guépards affronteront le Nigeria ce samedi 7 septembre à 16h au Godswill Akpabio International Stadium, puis se rendront à Abidjan pour jouer contre la Libye le 10 septembre à 19h au stade Félix-Houphouët-Boigny.