Le sélectionneur par intérim Badra Aliou Diallo a tenu une conférence de presse au siège de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) où il a annoncé la liste des 27 joueurs des Éperviers du Mali pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.
On remarque directement les nouveautés telles que Ousmane Diakité, Mamadou Sangaré, Sory Diarra, Check Keita, ainsi que le binational Malick Yalcouyé qui a choisi de représenter la sélection malienne au lieu de la Côte d’Ivoire.
Éliminatoires CANTotalÉnergies, #Maroc 2025 | Voici la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs : #𝙈𝙖𝙡𝙞 🇲🇱 𝙫𝙨 #𝙈𝙤𝙯𝙖𝙢𝙗𝙞𝙦𝙪𝙚 🇲🇿 (6 Septembre) et #𝙀𝙨𝙬𝙖𝙩𝙞𝙣𝙞 🇸🇿 𝙫𝙨 #𝙈𝙖𝙡𝙞 🇲🇱 (10 Septembre) comptant pour les 1ère et 2e journées. pic.twitter.com/9ZI0ypzf6E
— FEMAFOOT (@femafoot) August 31, 2024
On note également le retour d’Yves Bissouma et de Moussa Djenepo. En revanche, la sélection enregistre l’absence de plusieurs joueurs tels que : Mamadou Samassa, Kiki Kouyaté, Sikou Niakaté, Modibo Sagnan, Diadié Samassékou ainsi que Kamory Doumbia et El-Bilal Touré.
Selon les dernières informations, d’autres joueurs viennent s’ajouter à cette liste d’absences : Kevin Zohi, Moussa Sylla, Lassine Sinayoko, Amadou Haïdara et Hamari Traoré qui avait même été convoqué malgré sa suspension en juin par la FEMAFOOT.
Pour rappel, le Mali disputera son premier match dans cette campagne de qualification ce vendredi 6 septembre face au Mozambique, et enchaînera avec la deuxième journée par un déplacement en Afrique du Sud pour affronter l’Eswatini le 10 septembre.