Dans le cadre des préparatifs pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, Hugo Broos a officiellement annoncé l’effectif qu’il a sélectionné pour le rassemblement en vue de la double confrontation face au Congo.
La Fédération Sud-Africaine de Football a effectivement rendu publique la liste des 23 joueurs convoqués. En se reportant à la liste précédente, le sélectionneur national n’a apporté que peu de changements au groupe.
👀 @BafanaBafana 23 men squad for the upcoming @CAF_Online 2025 AFCON qualifiers against Congo Brazzaville 🇲🇱 on 11 October 2024 in Gqeberha and away on 15 October 2024 pic.twitter.com/guSepsDTmM
— SAFA.net (@SAFA_net) October 3, 2024
Bien sûr, le changement concerne le retour de Ronwen Williams après avoir été absent pour cause de blessure lors du dernier rassemblement, et l’absence de l’attaquant Percy Tau qui aurait expressément demandé à ne pas être convoqué, selon Broos.
Pour le reste, les cadres tels que Lyle Foster de Burnley, Patrick Maswanganyi d’Orlando Pirates, ainsi que les joueurs de Mamelodi Sundowns FC Teboho Mokoena, Iqraam Rayners et Aubrey Modibade, sont toujours présents, pour n’en citer que quelques-uns.
Le rassemblement des Bafana Bafana a débuté ce samedi 5 octobre. Les joueurs se retrouvent pour un stage de préparation intensif avant d’affronter les Diables Rouges à Gqeberha le 11 octobre. Ils se déplaceront ensuite à Brazzaville pour le match retour, prévu le 15 octobre.