En marge des dernières échéances pour la qualification à la CAN 2025, Hugo Broos a dévoilé ses cartes pour valider le ticket de l’Afrique du Sud durant la trêve de ce mois de novembre.
La Fédération Sud-Africaine de Football (SAFA) a en effet publié sur son site web la liste des 23 joueurs retenus pour le match contre l’Ouganda et le Soudan du Sud.
En général, l’effectif du sélectionneur national reste inchangé, à quelques changements près, comme pour le portier de Stellenbosch FC, Sage Stephen, qui rejoint le groupe pour pallier au forfait de Ricardo Goss. Hugo Broos s’est même exprimé à ce sujet en conférence de presse.
Aujourd’hui, nous avons un nouveau joueur chez le gardien de but Sage Stephens parce que Ricardo Goss est blessé. Nous avons donc dû choisir un remplaçant. Il mérite d’être ici parce qu’il livre des performances fantastiques avec Stellenbosch. Je suis sûr qu’il s’adaptera très rapidement à ce groupe. Ainsi, encore une fois, nous essaierons de gagner le premier match en Ouganda, de sorte que lorsque nous reviendrons, nous nous serons déjà qualifiés, et nous aurons un match détendu contre le Soudan du Sud.
Il en va de même pour l’attaquant de Mamelodi Sundowns, Themba Zwane, touché au front intérieur et remplacé par Mihlali Mayambela d’Aris Limmasol FC.
Pour rappel, l’Afrique du Sud est deuxième de son groupe avec 8 points, après l’Ouganda qui en compte 10. Le destin des Bafana Bafana sera alors déterminé lors de ces ultimes journées des éliminatoires qui s’annoncent riches en spectacle et en rebondissements.