En tête de son groupe avec 6 points au compteur, les joueurs de Pedro Gonçalves vont essayer de valider le ticket de l’Angola pour la CAN 2025 lors des 3e et 4e journées des éliminatoires.
Lors d’une conférence de presse ce mardi 1er octobre, le sélectionneur national a dévoilé la liste des 25 Palancas Negras convoqués pour le regroupement prévu dans quelques jours.
🚨 Voici la liste des 25 PALANCAS NEGRAS pour la double confrontation face au Niger !
🆕 Victor Nanque « Vidinho »
🔙 Kadú, Rui Modesto, Megue, Gilberto
❌ Antonio Dominique, Jordy Gaspar, Keliano 🚑, Depú, Manuel Benson 🚑#AFCONQ2025 | #ForçaAngola | #ForçaPalancas 🇦🇴 pic.twitter.com/oONyglbpRz
— PALANCAS NEGRAS 🇦🇴 (@_PalancasNegras) October 1, 2024
Comparé à sa liste du mois dernier, l’entraîneur portugais a fait appel à plusieurs joueurs oubliés depuis la fin de la CAN 2023, tels que l’ailier d’Orlando Pirates, Gilberto, le milieu d’Udinese, Rui Modesto, ou encore le gardien Kadú qui est actuellement sans club.
Il s’agit également d’une première convocation pour Victor Nanque, dit « Vidinho », défenseur de Petro Luanda qui évolue dans le championnat local.
Bien sûr, plusieurs absences sont à déplorer, comme celle du gardien de l’Étoile Carouge, Signori Antonio, remplacé par Kadú. De même que l’arrière droit de Pau FC, Jordy Gaspar, et Depú, l’attaquant de Vojvodina. On note également le forfait du milieu défensif de CF Estrela, Manuel Keliano, ainsi que de l’attaquant de Burnley, Manuel Benson.
Pour rappel, l’Angola affrontera le Niger lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025. Les deux matchs auront lieu le vendredi 11 octobre et le mardi 15 octobre.