Après avoir gravi les échelons au sein des équipes espoirs de la France, Eliesse Ben Seghir a fait le choix de porter le maillot des Lions de l’Atlas en mars dernier. À seulement 19 ans, il s’est imposé comme un élément incontournable de l’équipe nationale marocaine.
Sa décision de représenter le Maroc, alors qu’il avait des opportunités de carrière chez les Bleus, a toutefois suscité de nombreuses réactions. Interrogé par le magazine Onze Mondial, le jeune joueur a expliqué les raisons qui ont motivé ce choix.
Je voulais jouer pour le Maroc, donc pourquoi attendre de jouer avec l’équipe de France A alors que mon souhait est de jouer pour le Maroc ?
Oui, mon choix intervient assez tôt dans ma carrière, j’en suis fier, et surtout, c’est parce que le sélectionneur, Walid Regragui, a fait appel à moi et m’a accordé une grande confiance.
Le milieu offensif de l’AS Monaco affirme alors avoir toujours rêvé de défendre les couleurs du Maroc. Il a ainsi saisi l’opportunité qui s’est présentée et ne semble pas regretter sa décision, au vu de son intégration rapide au sein de la sélection.
C’est vrai, beaucoup disent que j’ai choisi le Maroc trop tôt. Beaucoup me le sortent, mais pour moi, il n’y a pas de timing parfait. Quand tu veux quelque chose, tu dois y aller, tu dois foncer. Et tu ne dois pas faire attention à ce qui se dit sur toi.
Jeune prodige au talent grandissant, Eliesse Ben Seghir a disputé 8 matchs avec les Lions de l’Atlas, marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives. Bien qu’il ait déjà trouvé ses marques en sélection, son avenir avec l’équipe marocaine s’annonce encore plus prometteur.