Le retour de Sami Trabelsi à la tête des Aigles de Carthage a été marqué par un succès immédiat. Désigné pour succéder à Faouzi Benzarti, l’entraîneur, qui avait déjà dirigé l’équipe nationale entre 2011 et 2013, a impressionné grâce aux victoires de la Tunisie face au Liberia (1-0) et au Malawi (2-0).
Cependant, malgré ces résultats positifs, les décisions du technicien de 57 ans ne font pas l’unanimité. De retour après avoir manqué les éliminatoires de la CAN 2025, l’international tunisien Elias Saad a exprimé son mécontentement dans une interview relayée par Noussour.
J’avais vraiment de la colère au ventre. J’espère que le staff de l’Équipe Nationale en est déjà conscient et qu’on me donnera plus de temps de jeu lors du prochain match.
Convoqué lors de la dernière trêve pour les 5e et 6e journées des qualifications à la Coupe du monde 2026, l’ailier de St. Pauli n’a pas été aligné une seule minute, ce qui l’a alors profondément frustré. Ses déclarations, formulées comme une réclamation, reflètent son souhait de voir des changements lors de la prochaine fenêtre internationale en juin.
Reste à savoir cependant si Elias Saad aura raison de Sami Trabelsi, et pourra enfin dépasser ses trois maigres apparitions sous le maillot des Aigles de Carthage.