À l’approche de la prochaine trêve internationale, les Black Stars reçoivent l’appel du pied d’un talent que la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a longtemps cherché à convaincre.
Lors d’une interview pour le podcast The Beautiful Game, Eddie Nketiah, ancienne révélation d’Arsenal et actuellement joueur de Crystal Palace, a en effet ouvert la porte à la sélection ghanéenne après des années d’incertitude et de rejet de la part de l’Angleterre.
Quand j’étais plus jeune, représenter l’Angleterre était une option après avoir progressé dans le système de jeunes. Mais si le Ghana m’invite, alors je serai là.
Né à Londres mais originaire du Ghana, Nketiah a fait toutes ses classes chez les catégories jeunes de l’équipe nationale anglaise, de l’U18 à l’U21. Il a même déjà été convoqué en équipe A en 2023 pour deux matchs amicaux contre l’Écosse et l’Australie, mais n’a plus été appelé depuis.
Actuellement âgé de 25 ans, Eddie Nketiah est désormais fixé sur sa carrière internationale avec le Ghana. Si les supporters sont impatients de le voir porter les couleurs du pays, la décision du sélectionneur Otto Addo concernant sa prochaine liste reste toutefois un mystère.