Alors que la nomination de Daré Nibombé fêtera bientôt ses trois semaines, la signature de son contrat n’a toujours pas eu lieu, engendrant même des inquiétudes pour l’avenir des Éperviers du Togo.
Si plusieurs sources ont déjà confirmé la présence du technicien de 44 ans à Lomé depuis le 19 juillet, certaines rumeurs disent que le ministère des Sports et des Loisirs ne l’a malheureusement pas validé, retardant ainsi la signature de son contrat.
À l’occasion d’un entretien avec le site officiel de la fédération, le secrétaire général de la FTF, Hervé Tété Agbodan, a tenu à démentir ces allégations qui ont commencé à créer des agitations chez les supporters togolais :
Il existe des canaux officiels de communication entre le ministère et la FTF. Aucune des correspondances échangées ne laisse penser cela. Donc ceux qui en parlent doivent avoir d’autres éléments que la FTF n’a pas.
Nomination du nouveau sélectionneur | Le Secrétaire Général de la FTF explique pourquoi le contrat n’est toujours pas finalisé
En savoir plus ➡️https://t.co/cRguotFut3 pic.twitter.com/x3uKNRjldz
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) August 1, 2024
Confirmant la non-véracité de ces rumeurs, Hervé Tété Agbodan explique plutôt ce retard par l’agenda très chargé du ministre, qui a dû se déplacer à Paris au moment même où le projet de contrat de Daré lui a été envoyé pour son approbation.
Mme le ministre a demandé au Président de la FTF de mener les discussions et de lui revenir avec un projet de contrat à soumettre au comité interministériel pour avis et approbation.
Le projet de contrat a été envoyé au ministère des Sports et des Loisirs le jeudi 25 juillet 2024. Malheureusement, cette période coïncide avec le déplacement de Madame le ministre à Paris pour la 11ème réunion des ministres chargés des sports des pays membres du Commonwealth.
Dans les faits, l’officialisation de Daré Nibombé devra alors être faite lors du retour du ministre afin de poursuivre le processus qui a déjà commencé. Rappelant néanmoins que les premiers matchs des éliminatoires pour la CAN 2025 auront lieu dans quelques semaines, la FTF se mobilisera certainement pour faire le nécessaire avant l’échéance.