Après avoir accueilli la CAN 2023, la Côte d’Ivoire est une nouvelle fois le lieu de la plupart des rencontres prévues pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Lors d’une conférence de presse à Abidjan le lundi 23 septembre dernier, le ministre délégué ivoirien chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a annoncé que six nations, dont une en attente de confirmation, vont disputer leurs matchs de qualification sur les terres des Éléphants.
Pour les 3e et 4e journées des éliminatoires, cinq nations joueront leurs matchs en Côte d’Ivoire, et peut-être six avec la confirmation du Ghana. (…) Il s’agit notamment du Stade Félix Houphouët Boigny, du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et du stade Laurent Pokou de San Pedro.
La Guinée, le Burundi, l’Éthiopie, le Bénin et le Burkina Faso sont les cinq pays qui ont déjà confirmé la tenue de leur match en Côte d’Ivoire.
Le Syli National et les Walya auront leur double confrontation le 11 et le 14 octobre au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, puis au stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé. Les Étalons et les Hirondelles se feront également face le 10 et le 13 octobre, d’abord au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, puis au stade Félix-Houphouët-Boigny.
Les Guépards accueilleront également les Guêpes du Rwanda le 11 octobre au stade Félix-Houphouët-Boigny pour la 3e journée des qualifications. Quant aux Black Stars du Ghana, il est aussi très probable qu’ils se joignent aux cinq autres après que l’homologation de leur dernier stade a été retirée par la CAF.
Grâce à la réussite de l’organisation de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire s’est visiblement affirmée avec ses infrastructures sportives de qualité et continue d’attirer du beau monde sur son territoire pour être le théâtre de rencontres de différents niveaux.