Après plusieurs mois d’attente, de rumeurs et d’incertitudes, Madagascar a enfin désigné le successeur de Romuald Rakotondrabe à la tête des Barea.
La Fédération Malgache de Football (FMF) a officialisé sur son site internet la nomination de Corentin Da Silva Martins comme nouvel entraîneur national. L’entraîneur franco-portugais a signé un contrat d’un an, renouvelable, et aura pour principal objectif de qualifier les Barea pour la Coupe du Monde 2026.
Ancien joueur international français, Corentin Martins a déjà dirigé les sélections nationales de la Mauritanie et de la Libye, qu’il a menées à deux qualifications pour la CAN en 2019 et 2021. Malgré cette expérience, le défi de la Coupe du Monde reste immense.
Toutefois, lors de la conférence de presse après la signature de son contrat, il s’est montré déterminé à relever ce challenge avec Madagascar, actuellement positionné au 3e rang du groupe I derrière les Comores (1ers) et le Ghana (2e) dans les phases qualificatives de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026.
Les objectifs sont de court terme. Parce que j’ai signé un an avec la sélection. On va essayer d’atteindre cet objectif qui paraît inimaginable, d’aller avec Madagascar en Coupe du monde.
Dès le mois de mars, Corentin Martins devra passer son premier test en tant que sélectionneur des Barea. Lors des 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, il devra guider son équipe vers des victoires face à la République centrafricaine et au Ghana.