Arrivé dans la tanière en juin 2022, Christopher Wooh fait partie des jeunes espoirs prometteurs des Lions Indomptables, ayant contribué de manière significative à la qualification du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.
Dans une interview accordée à RFI, le défenseur central du Stade Rennais est alors revenu sur cette performance. Malgré les tensions entre la FECAFOOT et le MINSEP qui pesaient sur la sélection tout au long de la campagne, le joueur a félicité le travail accompli en exprimant sa satisfaction d’avoir relevé le défi.
Depuis que le nouveau coach (Marc Brys) est arrivé, il y a eu beaucoup de malentendus, je dirais. C’était compliqué, mais franchement, je tiens à féliciter toute l’équipe parce que malgré ça, on a bien travaillé, bien joué. On a surtout retrouvé une identité de jeu qui nous ressemble et franchement, je prends du plaisir à jouer en sélection du Cameroun. Je pense qu’on peut faire de grandes choses si on continue comme ça.
Questionné sur les récents revers des Lions Indomptables, le joueur de 23 ans attribue ces résultats décevants à l’émergence de nouvelles nations plus compétitives. Néanmoins, il reste confiant quant à la capacité du Cameroun à retrouver sa place au sommet du football continental.
Déjà, je pense qu’il y a eu l’émergence de beaucoup de nouvelles nations qui sont très performantes. Aujourd’hui, les grosses équipes comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc sont costaudes. Et il y a d’autres équipes qui sont moins mises sur le devant de la scène comme le Burkina Faso ou même les Comores qui font du bon travail. Toutes les équipes ont leur identité et il n’y vraiment plus de petites équipes comme on a pu le voir lors des dernières CAN. Après, c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements au Cameroun, mais depuis les derniers éliminatoires de la CAN et le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, on retrouve un beau football. Et je pense que le grand Cameroun va revenir sur le devant de la scène.
Enfin, le natif de Louvres a évoqué la phase finale de la compétition prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Il a exprimé sa confiance dans le potentiel de l’équipe nationale camerounaise, malgré la concurrence de favoris tels que le Maroc ou la Côte d’Ivoire.
Comme je l’ai dit, depuis que le nouveau coach est arrivé, on a fait de très bonnes prestations. De bons résultats et un bon contenu aussi. On a su trouver une bonne identité, un très bon groupe qui vit très bien ensemble. Si on continue comme ça – on sait que le foot ça va vite, donc en un an tout peut changer – mais si on continue comme ça, je pense qu’on peut aller très très loin dans cette CAN. Il n’y aura pas de grands favoris, peut-être le Maroc qui est chez lui et la Côte d’Ivoire qui est tenante du titre.