Alors que Charlie Paquillé affichait une grande confiance pour le match de la Guinée contre la Tanzanie dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le résultat attendu n’était malheureusement pas à la hauteur des espérances.
Après avoir subi une défaite contre la RD Congo de Sébastien Desabre (1-0), le Syli National s’est en effet ensuite fait battre par les Étoiles du Kilimandjaro sur le score de 2-1. Se retrouvant ainsi dernier du groupe à l’issue de ces deux premières journées, la Guinée se trouve en très mauvaise posture pour sa campagne de qualification, avec son compteur toujours bloqué à zéro.
Lors de sa conférence de presse d’après-match, l’entraîneur par intérim a exprimé sa déception, surtout face à ses joueurs qui, selon lui, n’ont pas été à la hauteur de ses attentes.
Il y a quelque chose d’essentiel quand on porte ce maillot et qu’on défend le tricolore guinéen, c’est le pays de nos parents, de nos ancêtres et le nôtre. On a l’obligation de se battre, de mouiller le maillot, de donner le meilleur de nous-mêmes et de rendre fier notre peuple. Les joueurs sur lesquels j’ai misé ma confiance, que j’ai alignés, n’ont pas tous répondu présents. Ça c’est dommageable. On ne peut pas commencer pire que ça. Deux matchs, deux défaites. Maintenant, c’est le résultat qui compte. Ce sont deux matchs, zéro point.
Les premières journées étant terminées, la Guinée va devoir réviser tout son système, en commençant par son directoire transitoire, pour espérer rebondir lors de la 3e et 4e journée prévues en octobre. Ainsi, pour avoir ses chances de qualification, le Syli National devra obligatoirement s’imposer face à l’Éthiopie afin de récupérer les points nécessaires.