Pour une grande première, le Kenya est honoré d’accueillir deux des plus grandes compétitions du continent africain. En co-organisation avec la Tanzanie et l’Ouganda, il a été désigné pour être l’hôte du CHAN 2024, ainsi que de la CAN 2027.
En effet, la CAF a témoigné sa confiance en ces trois nations pour être la scène principale des prochaines rencontres footballistiques de l’Afrique. Alors que la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations n’est plus qu’à quelques mois, le Kenya est toutefois menacé de renoncer à son grand rêve.
D’après le retour des inspections faites par la haute instance africaine, l’avancement des travaux de rénovation pour le Nyayo National Stadium et le Safaricom Stadium Kasarani, qui doivent accueillir les matchs de cette compétition en février 2024, n’a pas encore atteint la moitié.
Face à ces retards, tout en sachant que le Kenya ne dispose pas d’autres installations répondant aux exigences de la CAF, les possibilités que l’organisation du CHAN 2024 lui soit retirée sont fort probables.