Blessé lors d’un récent match contre Brighton, la participation de Bryan Mbeumo à la CAN 2023 avec les Lions Indomptables était jusqu’alors incertaine. Bien que les supporters de l’équipe espéraient un rétablissement rapide, un communiqué publié par son club, Brentford, vient contredire ces espoirs.
En effet, selon un communiqué de Brentford sur son site officiel, Bryan Mbeumo manquera la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera entre janvier et février 2023, car il sera absent pendant trois mois en raison d’une opération à la cheville.
Thomas Frank has confirmed that Bryan Mbeumo will be out for three months, missing next month's #AFCON24
The team news ahead of #BREAVL ⤵
— Brentford FC (@BrentfordFC) December 15, 2023
Son entraîneur, Thomas Frank, a confirmé la nouvelle dans une déclaration sur le site du club :
Il ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations. Bryan est un gars positif. C’est dur à encaisser, mais il reviendra plus fort. Il a un très bon état d’esprit.
Nous devons l’examiner en janvier, mais nous ne nous précipitons jamais; nous essayons d’être intelligents et de prendre des décisions calmes et réfléchies.
Il est à noter que Mbeumo est un avant-centre indispensable pour Brentford ainsi que pour l’équipe nationale du Cameroun. Depuis le début de la saison, il a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 17 matchs. En sélection, il affiche 11 capes et 2 buts marqués.