Bien que non qualifiée pour la CAN 2025 et aussi mal embarquée pour le Mondial 2026, la Centrafrique n’a pas pour autant abandonné l’idée de prendre part à la prochaine trêve internationale.
Pour cette fenêtre dédiée aux rencontres amicales, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a en effet concocté un beau programme pour son équipe. Comme annoncé sur la page Facebook de l’instance, les Fauves de Bas-Oubangui seront aux prises avec la Mauritanie le 6 juin, et ensuite contre le Niger le 10 juin.
Les lieux de ces deux rencontres demeurent pour l’heure à déterminer, bien que la tendance semble déjà annoncer le Maroc comme terre d’accueil. La principale question qui se pose est cependant concernant l’identité de celui qui va s’asseoir cette fois-ci sur le banc de la sélection centrafricaine entre Rigobert Song, sélectionneur nommé par le ministère des sports centrafricain, ou Éloge Enza-Yamissi, choisi par la FCF.
La réponse à ces questions devra être connue dans les prochaines semaines avec l’annonce de la liste des joueurs qui seront convoqués pour l’occasion.