Le réservoir de talents potentiels pour l’équipe d’Algérie ne semble jamais se tarir. Après une série de déclarations d’intérêt de la part de joueurs binationaux, c’est au tour de Carlo Boukhalfa de manifester son désir de porter le maillot des Verts.
Le milieu de terrain de Saint-Pauli a confié à la presse allemande Mopo son attachement à ses racines et son ambition de représenter l’Algérie au niveau international. Cette déclaration intervient alors que les Fennecs sont à la recherche de renforts au milieu de terrain, notamment suite à la blessure de longue durée d’Ismaël Bennacer.
Jouer pour l’Algérie serait extraordinaire. Mon grand-père serait très fier si je parvenais à réaliser ce rêve.
Les dernières mois ont été marquées par une véritable ruée de joueurs binationaux vers l’Algérie. Mitchell Weiser, Amine Hemia ou encore Amin Chiakha ont tous exprimé leur souhait de rejoindre les Verts. Cette concurrence accrue pose la question de la sélection finale de Vladimir Petkovic. Le sélectionneur algérien devra faire des choix difficiles pour composer une équipe compétitive et équilibrée.
Les supporters algériens attendent avec impatience les prochaines décisions du sélectionneur. Les prochaines trêves internationales devraient alors apporter des éléments de réponse quant à l’intégration ou non de ces nouveaux joueurs.