Alors que le compte à rebours pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 est déjà lancé, les incertitudes entourant son déroulement subsistent toujours. La date de cette 35e édition du grand tournoi africain, ayant déjà fait l’objet de multiples débats, risque encore d’être repoussée.
Lors de son intervention sur les ondes de ON SPORT FM, le coordinateur médiatique de l’équipe nationale d’Égypte, Mohamed Mourad, a en effet évoqué cette situation. Selon ses déclarations, le Maroc chercherait actuellement à obtenir ce report de date et exercerait même des pressions auprès de la haute instance africaine pour l’obtenir.
Le Maroc tente à nouveau de modifier les dates de la CAN 2025 (…) Le Maroc fait pression sur la CAF pour obtenir un nouveau report du tournoi.
Comme souvent évoqué ces derniers temps, le royaume chérifien ne serait pas dans les temps pour les préparatifs, notamment au niveau des infrastructures. Bien que les autorités marocaines aient apporté des démentis, les révélations de Mohamed Mourad, si elles s’avèrent véridiques, pourraient alors confirmer ces rumeurs.
Sachant que le tournoi doit normalement se dérouler entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026, il n’est toutefois pas concevable que la CAF attribue son organisation à une autre nation dans un délai aussi court. Bien que tout reste à confirmer, les amateurs de football africain se préparent déjà à un nouveau report de la CAN 2025.