Les supporters nigérians vivent dans l’incertitude à l’approche de la CAN 2025. À la suite de l’incident survenu lors de la finale des barrages africains pour la qualification au Mondial 2026 entre le Nigeria et la RD Congo, les Super Eagles pourraient bien se retrouver sans leur sélectionneur.
Cette rencontre, marquée par une intensité exceptionnelle et conclue aux tirs au but, avait vu l’entraîneur malien Éric Chelle se confronter au staff technique congolais. Sur le dernier tir qui a vu le Nigeria perdre (1-1 ; tab 3-4), Chelle s’était emporté, accusant un membre de la délégation congolaise de pratiques liées au vaudou.

Bien que le technicien de 48 ans ait récement présenté ses excuses à l’équipe de la RD Congo, il reste sous le coup de possibles sanctions. Selon le journaliste Osasu Obayiuwana, la FIFA pourrait infliger à Chelle une lourde amende et/ou une suspension de banc de touche ou d’accès au stade en raison de son comportement.
After @FIFAcom look at this, I fear that Eric Chelle, the @NGSuperEagles head coach, will be severely punished for this act of madness – a heavy fine and/or a touchline or stadium ban. This could see him missing two-thirds of #Nigeria’s #AFCON group games. 🤷🏾♂️🤦🏾♂️ pic.twitter.com/nG62enkbbM
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) November 18, 2025
Le verdict est attendu avec impatience, mais les supporters nigérians redoutent déjà le pire. Une éventuelle suspension priverait Éric Chelle des phases de groupes de la CAN 2025, ce qui inquiète profondément le public nigérian, déterminé à voir son équipe nationale briller lors de cette édition de la compétition prévue au Maroc.






