Qualifiée tout en restant invaincue lors des phases qualificatives, l’Algérie s’annonce comme l’équipe à battre pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025. Pour le premier tour, les champions d’Afrique en 2019 sont logés dans le groupe E, aux côtés du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale et du Soudan.
À l’issue du tirage au sort de ce lundi 27 janvier, Vladimir Petković, entraîneur national de l’Algérie, s’est prononcé sur le groupe que son équipe a hérité au micro de CAF Online, soulignant la présence du challenge et de la difficulté, quel que soit l’adversaire.
Le tirage nous a placés dans un groupe qui est loin d’être facile. Il n’y a plus de petites équipes à la CAN. Chaque sélection qui s’est qualifiée mérite sa place.
Affirmant toutefois être favoris du lot, le Bosnien se montre confiant malgré la pression qui pèse sur les Verts. Abordant la compétition d’une manière pragmatique, Petković se fixe d’abord comme premier objectif de s’imposer durant les phases de groupe avant de penser à la suite.
Il est clair que nous sommes les favoris de notre groupe, et nous devons assumer cette responsabilité. Notre premier objectif sera de nous qualifier pour le second tour, ensuite nous verrons.
Pour leur premier match, les Fennecs affronteront les Faucons de Jediane le 24 décembre 2025 au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat. Pour entamer la compétition dans une bonne dynamique, la réussite pour ce match est décisive pour les hommes de Vladimir Petković qui espèrent reconquérir le titre.