Ça y est. Ce samedi sous les coups de 20h GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, la Côte d’Ivoire donne rendez-vous à la Guinée-Bissau pour le match d’ouverture de la CAN 2023.
Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire veut aller au bout. Les Eléphants veulent décrocher leur troisième étoile. Et cela commence par le match inaugural de la compétition face à la Guinée-Bissau. Le sélectionneur Jean-Louis Gasset reste confiant, même s’il ne pourra pas compter sur Sébastien Haller pour cette première sortie, l’attaquant étant toujours convalescent.
Je ne vais pas donner trop d’indications. Demain il ne sera pas dans le groupe. Il fera après un travail conséquent et on verra pour les deux derniers matchs de groupe.
Baciro Candé, le sélectionneur de la Guinée-Bissau affirme que son équipe donnera le meilleur d’elle-même même s’il reconnaît la force des Éléphants.
Nous avons pour objectif de donner le meilleur de nous-mêmes. On a aucune pression et on est là pour avoir le meilleur résultat. Nous allons jouer au football et faire partie de ce spectacle. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour ce match d’ouverture. Nous avons des limites par rapport aux préparations. Il y a juste une semaine que nous avons commencé les préparatifs. On veut se mettre à niveau pour donner le meilleur. On va jouer comme on a l’habitude de le faire.
La Guinée-Bissau compte surprendre d’entrée la Côte d’Ivoire.