La CAN 2023 s’ouvre officiellement demain. Ce vendredi, Jean-Louis Gasset et Franck Kessié étaient en conférence de presse. Ils n’ont qu’un seul objectif, battre la Guinée-Bissau d’entrée.
Sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset veut marquer les esprits d’entrée. Le technicien français veut la victoire. Si l’ambition reste les trois points en début de compétition, il reconnaît la valeur de la sélection bissau-guinéenne. C’est une équipe qui est récemment venu à bout du Nigéria avec son armada offensive.
C’est une équipe qui a battu le Nigeria. On vient de regarder les derniers matchs. Ils ont un joueur comme Mama Baldé, qui était à Troyes et actuellement à Lyon. Ils ont également des joueurs extérieurs rapide… C’est une équipe qui aime subir et contrer. Il faut une maîtrise technique et une bonne finition.
Troisième capitaine des Eléphants, Franck Kessié a accompagné son sélectionneur face aux médias. Le milieu de terrain d’Al Ahli fait un appel au public pour les soutenir d’entrée de tournoi.
Je dirai aux supporters ivoiriens qu’on lutte pour le même maillot. Ils doivent sortir demain. Ils seront le douzième joueur demain. On va puiser au plus profond de nos ressources pour donner le meilleur et leur faire plaisir.
La Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau ouvre le bal de la CAN 2023 ce samedi à 20h GMT à Ebimpé.