Alors que le Cameroun s’efforce de mobiliser toutes ses ressources en vue des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévues en mars, l’équipe pourrait devoir se passer d’un de ses joueurs phares.
En effet, André-Frank Zambo Anguissa, qui réalise une saison exceptionnelle avec Naples, est incertain pour le rassemblement de mars. Le milieu de terrain camerounais, entré en jeu à la 62e minute lors de la défaite de son équipe face à Côme (1-2) dimanche dernier, dans le cadre de la 26e journée de Serie A, a malheureusement été victime d’une blessure.
D’après le communiqué du club italien, les examens médicaux ont révélé une déchirure musculaire au niveau du muscle soléaire de sa jambe droite. Bien que la durée exacte de son indisponibilité reste floue, La Gazzetta dello Sport estime qu’il pourrait être écarté des terrains pendant environ trois semaines.
Si cette estimation se confirme, le natif de Yaoundé manquera le match contre l’Eswatini et pourrait également ne pas être à 100 % pour affronter la Libye. Marc Brys devra donc envisager sa sélection sans compter sur celui qui a été désigné joueur du mois de janvier en Serie A.
Pour rappel, Frank Anguissa a disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant 5 buts et délivrant 3 passes décisives, tout en jouant un rôle crucial dans les performances de Naples. Son absence représentera un sérieux coup dur pour les Lions Indomptables, qui chercheront à consolider leur position de leader dans le groupe D.