L’aventure de Marc Brys à la tête de la sélection camerounaise semble toucher à sa fin. Fatigué des tensions récurrentes avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), son départ paraît imminent.
Malgré la satisfaction procurée par la récente victoire des Lions Indomptables face aux Chevaliers de la Méditerranée (3-1), les problèmes en coulisses persistent. En effet, Joachim Mununga, l’assistant du technicien belge, a de nouveau été écarté du banc par la FECAFOOT, et ce, malgré une requête unanime des joueurs avant la rencontre.
Selon Camerfoot-Infos, l’homme de 62 ans, aurait pris une décision définitive concernant son avenir et s’apprêterait à l’annoncer dans les jours à venir. Cette résolution fait suite à ses propos tenus au micro de Camfoot, où il a admis avoir déjà envisagé de quitter son poste avant le match contre la Libye.
J’ai effectivement voulu partir. Mais j’ai finalement décidé de jouer le match du 25 mars 2025 contre la Libye. Il y a eu des interventions et de nombreux appels de l’État, et même quelqu’un qui a été envoyé pour me convaincre.
Pour rappel, les tensions entre Marc Brys et l’instance présidée par Samuel Eto’o trouvent leur origine dans sa nomination unilatérale par le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique il y a un an. Depuis lors, les conflits se sont multipliés, et malgré ses bons résultats avec les Lions Indomptables, ces différends pourraient bien le pousser à renoncer définitivement à son poste.